Senior
rnSamedi, durant les programmes courts, Zariba de Aberdeen a présenté un programme puissant. L’équipe a ainsi réservé sa place en tête du classement avec un score de 32.53 points. Team Spirit de Cardiff qui patinait dans des costumes bleus a totalisé pour sa part 29.27 points, Wight Jewels de l’Île de Wight les suivaient avec 25.58 points.
rnZariba a maintenu sa place en tête le lendemain avec 65.80 points (93.33 au total). Team Spirit a présenté un programme libre sur Slumdog Millionaire, totalisant 59.76 points (89.08 au total), tandis que Wight Jewels a patiné un programme entraînant sur le Roi Lion (58.43 points, 84.01 au total).
rnrn
<p>Team Spirit (à gauche) au début de leur programme libre. Team Zariba (à droite) durant leur programme libre. /Credits: Harriet Rushmer.</p>
Junior
rnDeux équipes se sont affrontées dans cette catégorie qui n’était plus sur le devant de la scène depuis plusieurs années. Le Team Icicles de Nottingham a remporté la compétition des programmes courts avec ses 40.60 points. Solway Stars a quant à lui réalisé 32.16 points.
rnLe jour d’après, Solway Stars a captivé les spectateurs avec son programme libre unique sur le thème de Alice au Pays des Merveilles, ils ont reçu au total 61.44 points (93.60 au total). Nottingham a également relevé le challenge avec un programme sur le thème de Bollywood (73.63 points, 114.23 au total).
<p>Cris de joie des Solway Stars à l’annonce de leurs points au programme libre. /Credits: Hannah Hall</p>
Junior B et Senior B
rnEn Junior B, ce fut un bon week-end pour le Team Destiny de Cardiff qui est rentré à la maison avec de l’or autour du cou (65.06 points). Leur coach fut ravie de leur performance, lançant avec enthousiasme: « Nous l’avons fait! BRITISH CHAMPIONS 2017! Juste quelques bonnes carres, de la souplesse dans les genoux, un bouquet d’amour pour la synchro et pour autrui et bien entendu des nerfs en acier! »
rnAll Stars de Slough était la seule équipe engagée en Senior B. La formation a réalisé un total de 58.50 points.
rnAdvanced Novice A et B
rnChez les Novices A, Team Shadows de Nottingham a remporté la compétition avec 46.60 points. Chez les Novices B, la victoire est revenue aux Whizz Kids de Altrincham qui a patiné sur la musique du film Maléfique avec une coiffure magnifique (32.03 points).
Juvenile
rnAu niveau Juvenile, Team Silhouettes de Nottingham a présenté un solide programme sur Chitty Chitty Bang Bang, battant son record personnel de 42.21 points. SuperNove de Lee Valley a quant à lui remporté une médaille d’argent pour son nouveau programme sur School’s Out (24.60 points). L’équipe Presto de Sheffield a terminé 3ème avec un total de 24.30 points.
rnElementaire
rnCette catégorie a rencontré un beau succès cette saison, plusieurs équipes se battaient pour le podium. Icepops de Nottingham a réalisé le meilleur score avec 23.24 points, suivi de Altair de Altrincham (19.54 points) et de Stardust représentant Lee Valley (17.05 points).
rnPréliminaire
rnLa bataille aussi fut rude chez les Préliminaires cette année. Icestatic de Nottingham a remporté l’or avec 35.48 points. Phoenix de Lee Valley s’est vu remettre la médaille d’argent (28.47 points) et Azura de Aberdeen a fini à la troisième position avec 25.71 points.
<p>Les équipes de Nottingham ont terminé le week-end avec plusieurs médailles. /Credits : Sam Ozard</p>
Mixed Age
rnChez les Mixed Age, Rocking Robins de Nottingham a présenté son nouveau programme sur les Spice Girls. L’équipe a remporté l’or avec 41.64 points. Aura de Lee Valley a patiné de son côté un programme d’inspiration militaire, remportant la médaille d’argent (33.44 points) et Solway Eclipse de Dumfries a terminé 3ème avec 29.72 points.
rnAdulte
rnLa catégorie Adulte devient de plus en plus populaire en Grande Bretagne et les équipes ont dû se montrer féroces. Bladerunners d’Altrincham a patiné un programme audacieux et excitant qui a fait de l’effet. L’équipe a en effet remporté la médaille d’or avec un score de 28.86 points. Starlight Rain, représentant Stirling a reçu la médaille d’argent cette année avec 25.03 points et Orion de Lee Valley s’est emparé du bronze avec un programme sur le thème de l’espace (23.03 points).
rn