De premières révélations sur les nouveaux programmes

Plusieurs équipes seniors ont commencé à dévoiler les thèmes de leurs programmes pour la saison à venir. À un mois de leur première compétition, la Finlande a un coup d'avance.

Les équipes finlandaises dévoilent souvent leurs thèmes avant les autres pays. (Credits: Ru-Pho)
Un mois, pratiquement jour pour jour, avant le Finlandia Trophy 2021 qui se dĂ©roulera du 8 au 10 octobre Ă  Espoo.

Cette compétition organisée en Finlande marque chaque année le début de la saison internationale pour les équipes seniors.

C’est donc tout naturellement que les équipes ont commencé à dévoiler les thèmes de leurs programmes pour la saison à venir. Un moment toujours très excitant pour les fans!

Un coup d'avance en Finlande

Ces derniers jours, les fans des Helsinki Rockettes ont appris par exemple que leur Ă©quipe favorite patinera son programme court sur le thème "Femme Fatale". Tout juste rentrĂ©es de camp, les patineuses nous parleront donc cette saison d'amour et de sĂ©duction. 

Le Team Unique aussi a dĂ©voilĂ© le thème de son nouveau programme court: "Merci". Un titre, en français Ă©galement, pour un performance qui s'annonce très intense. 

Si rien n'a encore été dévoilé du côté de Marigold IceUnity, Lumineers a de son côté indiqué qu'ils patineront sur le thème "Danse Macabre", soit une danse de la mort pour le programme court.

La nouvelle équipe Dream Edges Senior promet quant à elle un programme court "rapide" baptisé "Prodigy". Pour le programme libre, "Romance" racontera une histoire d'amour entre deux femmes.

Comment Anu Oksanen et son équipe Marigold IceUnity surprendront les fans cette année?(Credits: Ice Galaxy - 2019)
Mis Ă  part en Finlande, la tension monte chez les fans qui scrutent de plus en plus rĂ©gulièrement les rĂ©seaux sociaux pour en savoir plus sur la nouvelle saison. 

Aucun indice n'a pour l'heure Ă©tĂ© dĂ©voilĂ© par les Haydenettes aux Etats-Unis, rien non plus du cĂ´tĂ© du Canada. 

En Europe aussi, les indices et rĂ©vĂ©lations se font attendre. Du cĂ´tĂ© de la Suède non plus, alors que les fans attendent beaucoup de la nouvelle Ă©quipe Team Inspire. L'Ă©quipe senior française Zoulous est l'une des seules Ă  avoir commencĂ© Ă  donnĂ© de tous premiers indices. 

Ă€ un mois du premier Ă©vĂ©nement synchro, encore peu d'informations sont sorties sur les nouveaux programmes et les fans attendent impatiemment de voir leur Ă©quipe en action après de longs mois de pandĂ©mie et une saison en demi-teinte l'an dernier. 

Il n'est toutefois pas impossible que, dans un souci de simplification, certaines équipes, même chez les seniors, reprennent un programme déjà existant pour y apporter des améliorations.

La saison est Ă  nos portes et tout le monde croise les doigts pour qu'elle puisse se dĂ©rouler de la manière la plus "normale" que possible. 

UUTISET