La compétition la plus intéressante de la journée fut sans nul doute la catégorie senior.
rnAvec leur programme court « Miroir, Miroir », les Rockettes (HTK) se sont emparées de la médaille d’or. L’équipe a réalisé avec son programme court un total de 68.81 points. Il s’agit de leur meilleur score de la saison. Les trois autres équipes engagées n’ont pas pu partager la même satisfaction. Plusieurs erreurs et chutes sont apparues dans leurs programmes.
rnMarigold Ice Unity (HL) a pu monter sur la seconde marche du podium avec 62.03 points. Avec trois chutes dans son programme, le Team Unique (HSK) a terminé 3ème (57.02 points) et Revolutions (EVT) 4ème avec 47.79 points.
Cette compétition ne jouait aucun rôle dans les qualifications pour les championnats du monde. Toutefois, un peu plus d’un mois avant les championnats nationaux en Finlande, les Régionaux ont permis aux équipes de faire le point sur leur situation.
rnDurant ces championnats régionaux, les médailles ont principalement été remportées par les clubs de la capitale (HL, HSK et HTK). Par contre, il est intéressant de noter que les équipes des régions alentours se développent rapidement et s’approchent peu à peu du haut des classements.
rn