Les Suprêmes après le programme court: "Nous avons patiné avec notre cœur"

Les Nationaux canadiens vont bon train pour Les Suprêmes du Québec. Les équipes senior et junior ont remporté les programmes courts vendredi à Calgary, en Alberta. La réaction de la coach principale et de la capitaine senior.

Les Suprêmes Senior et Junior sont en tête après cette première soirée et surtout après pratiquement deux ans de pandémie. Comment vous sentez-vous?

Marilyn Langlois (coach) et Laurie DĂ©silets (capitaine des SuprĂŞmes Seniors): Nous nous sentons super fiers! Nous avons patinĂ© avec notre cĹ“ur et nous Ă©prouvons beaucoup de gratitude d’être ici. C’est un sentiment incroyable de pouvoir enfin partager notre amour pour le sport et notre travail des deux dernières annĂ©es. Nous avions tellement hâte d’embarquer sur la glace et de retrouver notre communautĂ© après tout ce temps. 

Vous avez frappĂ© fort en Senior avec un programme court très rythmĂ© et positif sur Aretha Franklin. Pouvez-vous nous en dire plus sur la genèse de ce programme? 

Notre programme court est un hommage Ă  Aretha Franklin, une femme forte et inspirante qui a su briser des barrières. Sa musique rassembleuse nous rallie les uns aux autres. Après ce que nous avons tous traversĂ©, Aretha nous a inspirĂ©s Ă  en faire tout autant. 

Samedi, l’objectif sera de maintenir cette première position. ĂŠtes-vous confiants? 

Notre objectif sera de continuer à avoir beaucoup de plaisir ensemble! Nous voulons profiter de tous les petits moments. Nous ferons la même chose qu’en pratique, la même chose qu’à la maison. Aujourd’hui est une nouvelle journée et nous avons hâte de partager avec vous nos programmes libres.

Après la première journée, les championnats nationaux canadiens se poursuivent samedi à Calgary.

Retrouvez toute l'actualité sur Jura Synchro!

NEWS