Les Suprêmes après la Dresden Cup : «Nous allons continuer à travailler fort»

Deuxièmes à la Dresden Cup le week-end dernier, Les Suprêmes Senior tirent des enseignements de cette expérience. Malgré des erreurs coûteuses dans le programme libre, les champions du monde en titre restent concentrés sur leur progression. Avec des ajustements déjà en place, ils visent une performance plus haute encore pour leur prochaine compétition à Boston.

Les SuprĂŞmes Senior restent concentrĂ©s après leur deuxième place Ă  la Dresden Cup. (Credits: Ville Vairinen 2025) 
Bonjour Les Suprêmes Senior ! Quelle a été votre réaction après avoir terminé deuxièmes à la Dresden Cup le week-end dernier ?
Les Suprêmes : « Nos erreurs dans le programme libre nous ont coûté cher, mais cela fait partie des compétitions et du processus qu’on parcourt pendant une saison. Nous allons continuer à travailler fort et à améliorer notre score technique pour les prochaines compétitions. Nous aimerions aussi mentionner que l'organisation de la compétition était incroyable et que nous avons adoré visiter la magnifique ville de Dresden ! »

Que s’est-il passé pendant le programme libre et comment les deux chutes ont-elles impacté votre performance ?
« Malheureusement, nous avons eu deux chutes pendant le programme libre qui ont toutes les deux Ă©tĂ© prises en compte dans des Ă©lĂ©ments techniques. Cela nous a coĂ»tĂ© très cher car ça a aussi affectĂ© notre note du bas pour les composantes artistiques. Notre concentration a peut-ĂŞtre Ă©tĂ© affectĂ©e pendant un instant après la première chute, mais nous nous sommes regroupĂ©s rapidement et avons travaillĂ© ensemble jusqu'Ă  la fin. Â»

Les SuprĂŞmes Senior Ă  la fin de leur programme court. (Credits: Ville Vairinen Photography - 2025)
Malgré ces aléas du programme, de quoi êtes-vous les plus fiers ?
« Nous sommes très fiers des améliorations que nous avons apporté en l'espace d'une semaine depuis les championnats nationaux. Nous avons fixé des objectifs spécifiques pour certains éléments et nous nous sommes concentrés sur ceux-ci. Nous avons travaillé fort tout au long de la semaine pour voir une amélioration à Dresden. »

Comment avez-vous géré la pression du titre de champions du monde lors de cette compétition ?
« Le fait d'être champions du monde en titre n’a pas eu d’impact sur notre préparation face à la compétition. Nous nous sommes simplement concentrés sur le présent et sur nos objectifs spécifiques pour cette compétition. »

Quelles leçons tirerez-vous de cet événement ?
« Nous allons continuer à travailler fort sur les deux programmes. Notre programme libre est un programme très difficile, remplis de techniqualités et de difficultés, sans compter les nouveaux ajouts aux règlements cette saison. Nous utiliserons les commentaires reçus des officiels pour continuer à progresser, car nous ne sommes pas encore au sommet de nos capacités et chaque performance reste une opportunité d’apprentissage. »

L'équipe québécoise présente cette saison un programme libre extrêmement difficile. (Credits: Ville Vairinen Photography - 2025)
Quelles sont vos prochaines étapes en vue des compétitions à venir ?
« Nous avons déjà apporté quelques modifications à nos programmes pour nous assurer que nos éléments techniques sont bien exécutés lors de notre prochaine compétition à Boston. Certains éléments ont été analysés différemment depuis le début de la saison alors nous nous sommes assurés que tout soit clair, et ce, sans question. »

Ă€ lire ! 

Prochaine étape : Boston

Les SuprĂŞmes Senior participeront Ă  la U.S. Synchronized Skating International Classic 2025 Ă  Boston (7–8 fĂ©vrier) aux cĂ´tĂ©s de grandes Ă©quipes comme Helsinki Rockettes (FIN), Team Unique (FIN), Haydenettes (USA) et Skyliners (USA). 
NEWS