Mixed Age: y a-t-il suffisamment d'opportunités pour les équipes de concourir?

La catégorie Mixed Age est de plus en plus populaire et de nombreux pays offrent désormais la possibilité de concourir dans cette division. Mais y a-t-il assez de compétitions et de concurrents? Trois équipes venant de trois pays différents donnent leur avis.

Trois équipes Mixed Age répondent à nos questions.
Vous venez tous les trois de pays très diffĂ©rents, pouvez-vous tout d'abord  prĂ©senter votre Ă©quipe en quelques mots ?

Team Infinity - Suède : Nous sommes Team Infinity de "Ytterby Kungälvs KonstĂĄkare" (YKK) Ă  Kungälv, Suède. Nous nous entraĂ®nons environ deux fois par semaine dans notre patinoire qui s'appelle Oasen. Nos entraĂ®neurs sont Angelica Söderberg et Malin Johansson. Cette saison, nous avons Ă©galement une nouvelle coach Sarah Vuoppola (dĂ©couvrez son portrait). Elle est une ancienne patineuse ici Ă  YKK mais elle a Ă©galement patinĂ© de nombreuses annĂ©es avec les Helsinki Rockettes.

Team In-sync - Afrique du Sud : Notre entraîneur est Dino Quattrocecere. Nous nous entraînons à la patinoire Northgate à Johannesburg, en Afrique du Sud. Nous avons actuellement 15 patineurs dans l'équipe et recherchons encore deux patineurs supplémentaires pour se joindre à nous.

Team Ice Unite - Grande-Bretagne : Notre équipe fait partie de la NSSA (Nottingham Syncrhonized skating academy) et nos entraîneurs sont Jemma Blackford, Louise Alvey, Esther Morris, Lauren Kelly et Emily Potter. Nous nous entraînons au centre national de glace de Nottingham, au Royaume-Uni, et nous avons 21 patineurs cette année.

Team Ice Unite s'entraine Ă  Nottingham. (Credits: Digital photo events)
A votre avis, y a-t-il suffisamment d'opportunités actuellement pour concourir en Mixed Age ?

Caitlin Player et Kelly Player - Team In-sync : Malheureusement, nous n'avons pas beaucoup de possibilités de concourir en Afrique du Sud car nous n'avons généralement qu'environ sept compétitions par an. Le patinage artistique n'est pas un sport populaire car il est assez cher, et nous n'avons que quelques patinoires, donc par rapport à toutes les opportunités qu'ont les équipes à l'étranger, nous en avons très peu et nous souhaiterions pouvoir participer à plus d'entre elles.

En Afrique du Sud, jusqu'à très récemment, nous étions la seule équipe Mixed Age. Nous n'avions donc pas d'autre choix que de battre nos propres records personnels. Nous avons maintenant une autre équipe qui s'est formée et nous avons hâte de les affronter lors de notre compétition provinciale en novembre 2022.

Team In-sync, l'une des rares équipes en Afrique du Sud.
Astrid Ahlberg & Hanna Olsson - Team Infinity : Dans notre pays, il n'y a pas beaucoup d'équipes Mixed Age. Ainsi, lorsque nous concourons ici en Suède, nous n'avons généralement pas d'adversaires. Mais lors de compétitions à l'étranger, par exemple au Mixed Age Trophy, il y avait beaucoup de choses très amusantes.

Mais il existe quand même une catégorie Mixte Age en Suède ?

Oui, mais elle est très petite. Il n'y a que quelques Ă©quipes qui sont Mixed Age, donc dans certaines compĂ©titions comme les nationaux suĂ©dois, la catĂ©gorie Mixed Age n'est pas une catĂ©gorie incluse. Cela rend un peu difficile de trouver des compĂ©titions, mais nous en tirons le meilleur parti et cela nous donne une bonne raison de voyager Ă  l'Ă©tranger.

Team Infinity (SWE)
Emily et Rachel - Team Ice Unite : Nous pensons vraiment qu'il y a suffisamment d'opportunitĂ©s pour concourir en Mixed Age chez nous. C'est mĂŞme plutĂ´t rare qu'il n'y ait pas de catĂ©gorie Mixed Age. Les compĂ©titions nationales et internationales ont Ă©galement de nombreuses opportunitĂ©s, ce qui nous donne une grande variĂ©tĂ© de compĂ©titions auxquelles nous participons.

Si vous aviez une baguette magique, qu'aimeriez-vous changer dans les compétitions Mixed Age ?

Emily et Rachel - Team Ice Unite : Une chose que je changerais dans la catĂ©gorie, ce sont des exigences plus strictes car la catĂ©gorie est si large en termes d'âge et de capacitĂ©s qu'il peut y avoir des Ă©carts assez importants entre les scores des Ă©quipes. Je pense aussi que nous aimerions tous d'un vrai championnat Mixed Age, similaire aux championnats du monde juniors et seniors. On pense aussi qu'il serait amusant d'ajouter plus d'Ă©lĂ©ments crĂ©atifs aux programmes ainsi que des sauts ou des portĂ©s.

India Maclare - Team In-sync : J'adorerais pouvoir faire des portés au-dessus de la tête. C'est un élément vraiment impressionnant qui impressionne le public. J'aimerais aussi voir arriver un programme court et un programme long car j'ai l'impression que plus on patine, mieux c'est !

Astrid Ahlberg & Hanna Olsson - Team Infinity : Plus d'équipes !!! Surtout ici en Suède, mais aussi à l'étranger.

NEWS